Acceuil

Anti-nazis,Anti-islamiste,Anti-communiste,Nationaliste et Sioniste

mercredi 21 octobre 2009

Jacques attali antisemitisme?


Par Simon Akoka, chargé de mission France-Israel Jeunes Paris



Jacques Attali a récemment déclaré que l'antisémitisme en France n'existe pas et que c'est ni plus ni moins Israel qui en fait l'invention pour pousser au départ.

A près avoir minimisé largement les difficultés que rencontrent les français juifs dans "la France d'après", le "libérateur de la croissance" distingue à travers les expressions "français juifs" et "israéliens" ceux pour qui l'antisémitisme est un fantasme et ceux qui en fantasment !

Autant dire qu'un juif qui se plaint dans le 93 d'agression n'est plus un français juif mais un israélien fantasmeur dont on a simplement signifié quoi, un avis d'expulsion ?

Et comme cerise sur le gâteau, il n'y pas de problème d'antisémitisme au sein de la communauté musulmane... bon... et peu importe si au début des années 2000 les statistiques des actes et injures racistes étaient à 90% le fait de musulmans sur des juifs... Ne partez pas Monsieur Attali je n'ai pas terminé.

Je suis français, juif, je soutiens Israel mais je n'ai strictement aucuns problèmes vis-à-vis de mon appartenance nationale qui est sans ambiguité française. Mon soutien à Israel étant celui d'un occidental, d'un juif aussi, mais sans ambiguité d'appartenance nationale. Je ne crois pas qu'un chrétien soutenant le Kosovo serbe soit forcément un kosovar refoulé, ce n'est pas plus mon cas pour Israel.

Israel est une grande démocratie et une nation libre, j'appelle de mes voeux à la même chose pour la France, et pour toutes les nations du monde.

J'habite le 19ème arrondissement de Paris, un quartier où il fait bon vivre, où les fleurs poussent et où le drapeau français flotte à toutes les fenêtres... non je rigole (enfin si ces sujets pouvaient être drôles...) ! Tout le monde a eu connaissance des tensions communautaires dans mon quartier et ce n'est qu'un fait parmi tant d'autres. Le symptôme d'une nouvelle France version Attali où tout va très bien madame la marquise. Sauf que la marquise a une corde au coup et qu'elle n'est donc pas vraiment dupe !

Jacques Attali est un peu comme ces bobos qui au courant de l'année 2000 ignoraient complètement l'explosion antisémite émanant... de la communauté suisse ? ça doit être ça, boycottons le chocolat contre le racisme.

Ces propos qui sont la négation de mon quotidien me révoltent, et j'aimerais terminer ce communiqué en citant le "porte parole des français juifs" Attali dans son interview :

"Attendez, je ne suis pas ici pour défendre la France."

Ça c'est sure Monsieur Attali, vous ne semblez d'ailleurs pas la connaître de l'intérieur. En bonne élite déconnectée du pays réel que vous ètes !

Nous autres juifs français et patriotes n'avons donc aucunes leçons de morale à recevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ne pas laisse de propos raciste,autrement votre commentaire sera supprimer.